07 Juin 2014, 16:25
Ce n'est pas une série mais un téléfilm dont je vais vous parler. Stuart: A Life Backwards, tiré d'une histoire vraie, raconte l'histoire d'Alexander Masters, qui écrit un livre sur son ami Stuart, un SDF alcoolique et partiellement violent. C'est drôle, frais, audacieux et en même temps sombre, parfois glauque. Les rôles principaux sont tenus par Benedict Cumberbatch et Tom Hardy, et ils sont tout simplement bouleversants, magistraux. Je le conseille à tout le monde.
Le téléfilm est disponible sur Youtube, en VO sous-titré anglais mais ce n'est pas difficile à comprendre, même moi qui suis nulle en anglais, j'ai réussi à suivre le film sans problème. |
|||
Inscription: 13 Avr 2014, 22:25 Messages: 696 Localisation: Au fond d'un aquarium |
03 Oct 2014, 11:48
Gotham, je comptais commencer les deux premiers épisodes ce weekend. Constantine, j'hésite, mais ça me tente tout de même. Une autre nouvelle série que j'ai très envie de voir, c'est Forever, dont le héros est un immortel (qui peut mourir, c'est juste qu'il revient à chaque fois... la version adulte de Kenny, en quelque sorte) travaillant comme morguiste et mêlé à des investigations policières. Sur le papier, ça a l'air super. Après, faut voir dans la pratique, mais comme c'est Ioann Gruffud qui joue le héros, rien que pour lui ça vaut la peine, je dirais...
|
||
19 Jan 2015, 19:22
Netflix a confirmé avoir commandé une saison 2 pour la série Dracula avec Jonathan Rhys-Meyers et Jessica de Gouw (Huntress de Arrow ) et donne par la même occasion une seconde chance à la série annulée par NBC l'année dernière ^^.
La série m'avait bien conquis avec une approche plus bretish du mythe. Certains l'ont trouvée fade (effectivement on est pas dans le système classique américain et loin des vieux vamp-imauve du moment), au contraire l'approche est plutôt intelligente et originale ^^. Bref, j'ai hâte de voir le résultat ! ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|||
Inscription: 07 Aoû 2013, 20:26 Messages: 265 Localisation: Toulouse |
19 Jan 2015, 19:32
Citation: vamp-imauve J'adore ce néologisme ! Dans un registre un peu différent, mais en restant sur les suceurs de sang, j'attend avec une certaine impatience la suite de The Strain. Le début m’avais laissé dubitatif mais l'histoire devient vraiment sympa au fur et a mesure. A l'inverse, j'ai décroché rapidement de Constantine auquel je n'ai trouvé aucun intérêt. |
||
19 Jan 2015, 20:03
Oh oui The Strain ^^.
Pour Constantine, j'avoue que le dernier était sympa (et par sympa, je veux dire sympa, pas "génial" hein^^'), mais pas de quoi casser des briques j'avoue. ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|||
19 Jan 2015, 20:11
Et je double post, mais c'est un coup de tonnerre sur mon enfance qui vient de tomber. Des discussions sont en cours pour ramener
d'entre les morts... Le changement de direction à la FOX les ferait-il revenir à la raison ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|||
27 Fév 2015, 14:51
http://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18640108/4
Intéressante comme nouvelle, même si :
|
|||
27 Fév 2015, 15:05
Et encore une série de plus...
|
||
27 Fév 2015, 15:06
|
|||
27 Fév 2015, 15:08
|
||
Inscription: 13 Oct 2014, 13:04 Messages: 559 Localisation: Haven |
27 Fév 2015, 15:12
|
||
17 Mai 2015, 10:54
J'ai commencé Penny Dreadful hier, en me disant que l'ambiance ce serait carrément trop mon truc (et puis il y a Eva Green, quoi !)
Bon le travail sur l'ambiance, les décors et les costumes est très joli, puis c'est drôle de retrouver ensemble des persos de la littérature (ou pas) connus. Après deux épisodes je suis ça avec intérêt, mais pas encore emballée. On verra si la suite réussit à m'avoir, mais je trouve que des fois y a justement trop de travail et d'insistance pour nous mettre dans le glauque (et ce n'est pas une question de ne pas aimer le glauque mais ça ne fait plus naturel, au bout d'un moment). Cela dit c'est intéressant, je vais au moins finir la première saison pour avoir une idée. |
|||
17 Mai 2015, 11:29
Et je suis sûr qu'à la fin de la saison tu seras convertie ^^.
Non globalement, la série évolue dans sa seconde moitié de saison où les choses sont plus posées, avec des explications qui finissent par arriver... Tu me diras c que tu en as pensé ? ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|||
17 Mai 2015, 12:12
Ah, d'accord bon à savoir et je te dirai oui !
|
|||
17 Mai 2015, 13:59
Je fais malheureusement partie de ceux qui n'ont pas vraiment accroché, mais qui laisse une chance à la série en visionnant la saison 2 ! En fait, au début, j'aimais beaucoup, mais j'ai fini par avoir le sentiment qu'il n'y avait pas vraiment de ligne directrice, qu'on nous proposait du glauque et des bizarreries pour nous proposer du glauque et des bizarreries... Bon après, Eva Green est excellentissime, ça, j'en conviens aisément !
|
|||
17 Mai 2015, 14:54
Ah bah ça ne peut pas plaire à tout le monde, c'est certain ^^.
Vous l'avez souligné toutes deux: Eva Green suffit à faire continuer de mon côté ^^. Après il y aussi le mélange des univers que je trouve ficelé (et les thématiques abordées, notamment la sorcellerie dans la seconde saison). Bon puis Billie Piper aussi. ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|||
23 Mai 2015, 01:23
Je viens de finir la saison 1 et effectivement, j'ai trouvé que l'épisode 5 faisait toute la différence ! Et j'ai nettement préféré la deuxième partie de saison Eva Green est tout à fait excellente, et dans un rôle franchement pas facile.
Bah voilà, c'était une chouette découverte en fin de compte ! |
|||
23 Mai 2015, 09:34
Je le savais héhé ^^.
ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|||
23 Mai 2015, 11:54
Hé oui tu avais raison
Maintenant que nous réservent-ils pour la saison 2 ^^ |
|||
23 Mai 2015, 20:53
Cool que tu es finalement accrochée Jam, c'est une chouette série.
De mon coté j'ai vu le pilote de Supergirl aujourd'hui. J'avais de gros doutes, principalement à cause de certains aspect très caricaturaux de la bande annonce. Au final, j'avoue avoir bien ri et passé un bon moment. Le ton est très léger et lumineux mais pas désagréable. Certaines scènes sont très "girly" mais finalement moins que je ne le craignais et ca passe assez bien au final. J'attend la suite pour me faire une véritable opinion, mais au moins ce n'est pas le rejet total que j'avais craint. |
||
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
962 membres inscrits Dernier inscrit: Aymris |