01 Jan 2025, 09:33
« Saison des Lumières » (extrait)
Une nuit d'hiver, alors qu'elle était en train d'écrire une nouvelle histoire, Greta Sombresailes tomba à cours de bougies. À cette époque, point de lampe à pétrole et encore moins de fée électricité ! Et aucune chance d'être sauvée par un camelot : l'Allée était isolée en l'hiver par la neige qui recouvrait tous les chemins permettant d'y accéder. Greta Sombresailes avait mal géré son stock de bougies, et ne pouvait en racheter avant le printemps, que devait-elle faire ? Et son histoire, alors, devait-elle l'abandonner ? Elle se résolut alors à aller toquer à la porte de ses voisins, qui organisaient une veillée et l'invitèrent. Ils lui permirent de revenir toutes les nuits pour terminer son histoire à la lueur de leur bougie. Greta fut charmée par autant de bienveillance, inspirée par les histoires que ses voisins se racontaient à la chaleur de la cheminée et conquise par le goût des galettes qu'ils lui servaient. Elle fut animée par leur chaleur, leur énergie, et sa motivation retrouvée lui permit d'accomplir ses projets en un rien de temps ! Chers Conteurs, Il est de coutume, sur l'Allée, de fêter les Trois Saisons créées par nos fondateurs. De janvier à avril, nous fêterons dignement la Saison des Lumières. Cette saison est, comme l'indique sa légende, la saison de la motivation, de l'énergie nouvelle, du retour à la persévérance, du feu qui anime les auteurs. Sa couleur prédominante est le rouge. Alors, comme Greta Sombresailes, prenez une bougie, armez vous de motivation et partez en quête du feu de l'écriture. Tout au long de la saison, et en plus des animations classiques et habituelles, des petites dates clés ponctuent notre agenda. Des jours, des journées et des fêtes vous accompagneront tout au long de cette saison, avec quelques petites quêtes à mener pour honorer dignement notre chère Greta Sombresailes. Qui dit nouvelle Saison dit nouvel horoscope. L'horoscope est diffusé sur Instagram et le lien sera transmis dans ce topic. Venez nous dire ce que vous réserve votre Astro' Conteur... Horoscope... de Bélier à Vierge de Balance à Poissons Jours, journées et fêtes vous attendent tout au long de la saison. Pour participer à ces quêtes exclusives, qui vous rapportent quelques pièces d'or (et point pour la compétition des Trois Rues), il vous faudra vous rendre sur l'agenda, puis cliquez sur la quête que vous souhaitez réaliser. Vous trouverez un bouton "ajouter à mes quêtes" (pour rappel, la liste des quêtes que vous suivez se trouvent dans votre atelier, section "Mes quêtes"). Une fois la quête réalisée - un petit suivi dans ce topic vous sera demandé - il vous faudra en demander sa validation (depuis votre espace "Mes quêtes"). Sans demande de validation automatique, la quête ne sera pas notifiée comme réalisée et ne sera pas récompensée. Quelques anniversaires à ne surtout pas louper et à venir souhaiter dans ce topic... Les Saisons, sur l'Allée des Conteurs, sont des moments de partage et d'échange. Nous comptons sur vous pour faire vivre le topic, pour réaliser vos quêtes, pour être des représentants de vos Trois Rues. Les conseillères municipales sonneront les cloches lorsqu'une fête/jour/journée est sur le point de débuter. Amusez vous ! |
|
01 Jan 2025, 10:29
BONNE ANNEE 2025
Nous vous souhaitons une excellente année 2025. C'était l'occasion, pour Pammy, Folletto et moi-même de nous rassembler afin de vous écrire l'édito de ce début d'année (à lire, à commenter et à souhaiter les vœux !) => https://www.alleedesconteurs.fr/actuali ... ntiel.html |
|
01 Jan 2025, 10:48
Et bien excellente année à vous tous à nouveau !!
|
|
01 Jan 2025, 15:57
Excellente année à tout le monde !!
|
|
01 Jan 2025, 16:07
Une très bonne et heureuse année 2025 ! Qu'elle soit remplie de lumière et de bonheur !
[centrer] |
|
Inscription: 23 Juil 2013, 23:55 Messages: 1839 Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami |
02 Jan 2025, 00:01
Une très bonne année à tous! Qu'elle soit remplie d'inspiration, d'écriture, de corrections et de lectures.
|
02 Jan 2025, 09:08
|
|
02 Jan 2025, 10:28
Bon anniversaire Greta !!!
|
|
02 Jan 2025, 12:22
Joyeux anniversaire, Greta !!
|
|
02 Jan 2025, 14:26
Un très joyeux anniversaire, Greta !
[centrer] |
|
02 Jan 2025, 15:27
Lire ou écrire ? Tel est le dilemme... |
|
Inscription: 06 Mar 2023, 08:33 Messages: 514 Localisation: Au-dessus de mes campagnes |
02 Jan 2025, 20:39
Bon anniversaire Greta Sombresailes !
|
02 Jan 2025, 20:51
Conteurs, conteuses
Le jour du conteur arrive le 5 janvier Citation: Les fêtes sont passées et qui dit nouvelle année dit... résolution. Les Conteurs n'échappent pas à la règle et c'est même une tradition dans la petite bourgade qu'est l'Allée. Le 5 janvier est une journée consacrée aux Conteurs, où chacun est libre d'imaginer son année à venir, de planifier son parcours et de faire grandir ses rêves. Il va être l'heure de réaliser la quête associée : Citation: Se donner des résolutions pour l'année à venir Pour se faire : Ajoutez la quête depuis l'agenda Réalisez-la ! Et demandez sa validation ensuite. ATTENTION ! Une quête ne sera validée que si vous êtes venu dans le topic souhaité un joyeuse journée du conteur et donné le lien de votre billet de parchemin. |
|
02 Jan 2025, 20:58
Voici mon billet objectif de 2025 ! https://www.alleedesconteurs.fr/parchem ... _2025.html
Joyeuse journée du conteur !!! |
|
03 Jan 2025, 13:39
Joyeux jour du conteur !
Et voici le post où j'ai défini mes objectifs pour 2025, associés au bilan de 2024 ! |
|
03 Jan 2025, 14:28
Tout pareil, j'avais rédigé mon bilan et j'ai oublié de le poster... Du coup, j'ai associé avec les objectfs (c'est lié de toute façon)
Et du coup, joyeux jour du Conteur à vous ! https://www.alleedesconteurs.fr/parchem ... _2025.html |
|
03 Jan 2025, 14:40
Joyeux jour du Conteur à tous !
Objectifs ajoutés à la fin de mon bilan. [centrer] |
|
03 Jan 2025, 17:50
Joyeux Jour du Conteur tout le monde !!
Voici mes objectifs, mis dans le même billet que mon bilan ^^ Lire ou écrire ? Tel est le dilemme... |
|
Inscription: 06 Mar 2023, 08:33 Messages: 514 Localisation: Au-dessus de mes campagnes |
04 Jan 2025, 23:17
Un peu en retard, joyeux jour du conteur !
Bravo à tous pour la quête ! |
04 Jan 2025, 23:22
T'es pas en retard c'est demain !
|
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
967 membres inscrits Dernier inscrit: Aik?kyarakut? |