![]() ![]() Inscription: 19 Mar 2006, 00:26 Messages: 324 Localisation: Domain de Follet |
![]() Citation: Lorsque les premiers bourgeons éclatent sur les arbres de l’Allée des Conteurs, une étrange lumière danse entre les pages des vieux manuscrits. Une rumeur court parmi les rêveurs et les songeurs : Greta Sombresailes, dont le nom résonne comme un écho oublié, veille sur ce temps sacré. C’est à cette période de l’année que son héritage s’éveille, offrant à ceux qui osent saisir leur plume une opportunité unique : celle d’entendre les histoires murmurées par le vent, de capter l’essence des récits endormis sous le givre de l’hiver. Mais l’accès à ce pouvoir n’est pas offert sans épreuve. La tradition raconte qu’à l’orée du printemps, une porte invisible s’ouvre quelque part dans l’Allée. Derrière elle, un jardin secret où flottent les bribes d’histoires inachevées. Pour entrer, il faut une plume et une promesse : celle d’écrire, de donner forme à ce qui n’a jamais été conté. Ainsi commence Plum’vernales, le temps où les récits refleurissent et où chaque écrivain est invité à réveiller une histoire oubliée. Serez-vous de ceux qui suivront la trace laissée par Greta Sombresailes et donneront une nouvelle vie aux songes égarés ? Viens écrire, écrire et écrire... Dans la bonne humeur, sans pression et surtout avec passion. ![]() - des paliers d'écriture à atteindre (jusqu'au palier 50000 mots) - deux quêtes exclusives : L'Arbre à Thé de Greta (défi créatif) | Le Feu de Camp du Phénix (défi productif) - une plateforme sur laquelle rentrer ses mots et faire ses bilans d'écriture (et motiver ses camarades, important !) : https://camps.alleedesconteurs.fr/41-plumvernales_2025/ Ouverture des inscriptions et de la plateforme le 22 février ! ![]() - un tag @campeur est attribué à tous les participants et permet de les taguer sur le discord (pour des MC, ou pour papoter camp, par exemple) - il est obligatoire de répondre aux commentaires sur ses billets avant d'en poster un nouveau. - il ne faut pas hésiter à aller encourager ses camarades et découvrir leurs avancées : c'est ensemble que l'on se motive ! ![]() |
![]() |
|
![]() Trop hâte !
|
|
![]() |
|
![]() J'adore l'introduction de ce nouveau camp. On est déjà plongé dans l'ambiance, même si cela reste encore très mystérieux. j'ai hâte moi aussi.
![]() Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Super !
![]() J'espère que ça me permettra de reprendre l'écriture ! ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Let's GOOOOOOOOOOOO !!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 19 Mar 2006, 00:26 Messages: 324 Localisation: Domain de Follet |
![]() Parlons peu, parlons bien, puisque même si je ne manigance pas quelque chose, je ne suis pas loin...
![]() Vous comptez écrire sur quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Dites-moi tooooouuuut que je m'ennuie à vous lire ! |
![]() |
|
![]() de mon côté, j'hésitais à me lancer dans Grimmore mais je sens que c'est pas le moment.
Donc je vais partir sur Caddie, supermarket et causettes, la suite de Thé, sucrettes et causette (qui est mon projet bac à sable worldbuilding en Fantasy Papoteuse) |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 18 Jan 2025, 17:00 Messages: 84 Localisation: 06 |
![]() Oh, chouette Grimm ! Je me noies dans mes BL en ce moment mais il faut que je prenne le temps de poursuivre ma lecture d'ailleurs ^^
J'hésite encore entre mes projets en pause, soit je reprends mon tome 2 du Dérobeur d'Ombres, soit je reprends ma bonne vieille Aeternalis (une université qui cause)... J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir je crois bien ^^ |
![]() |
|
![]() Oui t'as le time !
Et t'inquiète ça s'envole pas ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43 Messages: 1139 |
![]() J'ai envie de participer aussi. Sur quoi ? Bonne question.
Je voudrais corriger ma dark-romance érotique nommé Ta faiblesse. Et avancer sur une nouvelle de romance ou sur un roman thriller. A voir... Si vous voulez en savoir plus, je peux vous raconter. |
![]() |
|
![]() Je vais écrire l'épisode 6 de Portails : je voulais publier tous les deux mois, il est temps que je m'y mette. Ensuite, je verrai si je continue ma réécriture de conte cyberpunk ou si je me penche sur mon projet jeunesse.
Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 15 Sep 2018, 11:07 Messages: 578 Localisation: Bretagne |
![]() J'avoue ça donne envie
![]()
« L'enfance n'est pas un stade atrophié, approximatif de l'individu. C'est un océan d'histoires potentielles où il est raisonnable de croire que l'on aura la force de ses désirs. S'éloigner de pareille conviction, ce n'est pas grandir, c'est perdre. »
Hervé Hamon |
![]() |
|
![]() Trop hâte de lire ce que tu vas nous concocter Grimm !!!
Tu peux toujours écrire sur les deux Wild ^^ Super Nascana !! Yeah !!! Feydra trop bien l'ep 6 de Portails !!! ![]() Pour ma part, je vais écrire sur Les Roses de Duléro qui est mon projet de Conteurs & Boucliers ! ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Folletto a écrit: Vous comptez écrire sur quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Dites-moi tooooouuuut que je m'ennuie à vous lire ! Pourquoi être curieux, si tu sais d'avance que tu vas t'ennuyer ?? ^^' Sinon je pense continuer LVN ^^ J'ai réussi à reprendre l'écriture du chap 02 du T2, et j'espère pouvoir le terminer et faire au moins le 03 pendant le camp ![]() Et... je vais aussi essayer de me remettre sur APBT. Je crois avoir trouvé ce qui me bloquait dans cette histoire => la fantasy ! MDR Ouais, je sais, mais je me suis rendu compte que les défis que j'avais écrits dessus ne comportaient aucun élément dans ce genre, ni même rien de l'imaginaire, et que l'écriture s'était faite presque toute seule ! Donc voilà, je vais essayer comme ça pendant le camp et on verra bien ^^ Après, comme d'hab, il y a des chances que d'autres projets (des fic) popent si je bloque sur ceux-là XD ![]() ![]() Dernière édition par Yuedra le 19 Fév 2025, 13:40, édité 1 fois. |
|
![]() |
|
![]() C'est chouette tout ça !!
![]() J'avoue, Yuedra, tu as raison, pourquoi il se montre si curieux si ça l'ennuie d'avance ? XD Du coup, tu partirais sur l'idée d'enlever l'aspect fantasy, c'est ça ? J'espère que cette fois-ci sera la bonne, en tout cas ![]() Pour ma part, je voudrais continuer d'avancer le tome 1 du Dragon de Fumée, mon projet Conteurs & Boucliers (et même le terminer !), ainsi que Le Bar aux Regrets, un projet de fantasy urbaine / de portail (ça se passe après la mort de la prota, qui se retrouve donc dans le monde des morts). ![]() |
|
![]() |
|
![]() Yuedra a écrit: Pourquoi être curieux, si tu sais d'avance que tu vas t'ennuyer ?? ^^' Ça me permet de te dire que je ne comprends rien à tes abréviations ![]() |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 18 Jan 2025, 17:00 Messages: 84 Localisation: 06 |
![]() Aihle S. Baye a écrit: Tu peux toujours écrire sur les deux Wild ^^ Alors comment dire... Je ne crois pas avoir assez de temps pour faire ça ![]() Et sinon j'avoue que ça aurait été cool d'avoir les titres entiers Yuedra ![]() En tout cas tout le monde a l'air très enthousiaste, j'aime cette ambiance ! Tous vos projets ont l'air chouettes ! ![]() |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 23 Jan 2025, 10:06 Messages: 23 |
![]() Je devrais peut-être tenter le camp pour me motiver à avancer sur mes capsules (du moins, celle que j'ai commencée
![]() ![]()
Je me suis appelé le Décapsuleur, j'ai hésité avec Encapsuleur. Deux mauvaises idées dans tous les cas.
|
![]() |
|
![]() Mais oui, faut tenter ! Le tout est d'essayer d'avancer
![]() |
|
![]() |
|
![]() Folletto a écrit: Ça me permet de te dire que je ne comprends rien à tes abréviations ![]() Wildflower a écrit: Et sinon j'avoue que ça aurait été cool d'avoir les titres entiers Yuedra ![]() Ah oui... C'est vrai que les nouveaux membres ne connaissent pas mes abréviations de la flemme XD (mais t'as pas cette excuse Folletto !) Alors : LVN => La Volonté du Neuvième, ma fic My Hero Academia dont l'intrigue est basée sur un time-travel. Plus de détail ICI. APBT => Après la Pluie, le Beau Temps, où on suit une fratrie de trois qui doivent remonter la pente après la mort de leurs parents. Plus de détail ICI. Merci Ploum, et oui, j'espère que cette fois, ce sera la bonne ! ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
976 membres inscrits Dernier inscrit: unknownsorrow |