Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
La bibliothèque
Dla bibliothèque, c'est silence assuré... Attention ne pas froisser notre Gardien mais on y expose nos coups de coeurs, on y murmure autour des romans et nos envies de lecture !
Créer un sujet Répondre
123 messages  • Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Lectures du moment ?
Noble plume

01 Nov 2024, 12:19Re: Lectures du moment ?
Oh oui, l'assassin royal ! Il est en presque priorité sur ma liste de lecture, juste après le Seigneur des anneaux. Mais oui, j'ai trop hâte de le commencer, et vos retours m'en donne encore plus envie ! :youpi:
"On ne reconnait un bon pirate ni à sa fortune, ni au nombre de vies qu'il a prises, mais à la propreté de son honneur, une voile qui toujours doit rester pure." Extrait du résumé de L'Eclat des Voiles, éditions LeConteur.fr

https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg

Esprit du grenier

01 Nov 2024, 15:54Re: Lectures du moment ?
RougeGorge a écrit:
Oh oui, l'assassin royal ! Il est en presque priorité sur ma liste de lecture, juste après le Seigneur des anneaux. Mais oui, j'ai trop hâte de le commencer, et vos retours m'en donne encore plus envie ! :youpi:

Je n'avais pas aimé le Seigneur des Anneaux, Je crois que j'ai lâché le livre dans le premier tiers de la Communauté de l'Anneau. Je ne renonce pas à le lire un jour, mais je n'arrive pas à entrer dans l'Univers de Tolkien. Pourtant les films de Peter Jackson me plaisent bien mais les livres...c'est dur ! Je te souhaite bon courage, j'espère que ça ne te fera pas la même chose.

Mage des Mots

04 Nov 2024, 17:15Re: Lectures du moment ?
Le Seigneur des Anneaux est lourd à lire quand on n'a pas l'habitude avec le style, surtout au niveau de la narration et des descriptions ^^' Et le début est lent, il faut l'avouer, mais dès qu'on arrive à la formation de la Communauté de l'Anneaux, si on a vu les films, on arrive à trouver plus de points de repères et la lecture est plus facile :)
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg

Lire ou écrire ? Tel est le dilemme...

Créer un sujet Répondre
123 messages  • Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7