|
16 Jan 2025, 19:53 Re: La Quête de Ploum et Yuedra - Acte I
C'est vrai que ça peut aider, comme stratégie, de se focaliser d'abord sur la partie la plus importante pour le fil de l'histoire, avant de 'broder' en ajoutant la narration J'espère que ça fonctionnera ! Et donc, pour le moment tu es en train de développer ce fameux fil rouge ? Pour la mission : pas de souci, ça me va ! Merci
|
|
Inscription: 29 Oct 2021, 00:03 Messages: 922 Localisation: Mon labyrinthe mental
|
21 Jan 2025, 13:56 Re: La Quête de Ploum et Yuedra - Acte I
Ploum a écrit: Et donc, pour le moment tu es en train de développer ce fameux fil rouge ? Bah c'était le but. Mais impossible d'écrire >< J'y arrive pas... Je suis bloquée devant ma feuille et ça me rend dingue C'est aussi pour ça que j'ai fait la migration Windows => Linux maintenant, pour faire un truc qui ne concerne pas l'écriture et espérer que mon cerveau se remettre en selle après.... Mais ça a pas l'air de vraiment fonctionner...
Lire ou écrire ? Tel est le dilemme...
|
|
|
21 Jan 2025, 19:30 Re: La Quête de Ploum et Yuedra - Acte I
Oh, donc tu essaies de développer ce fil rouge en écrivant les dialogues ? J'avais compris que c'était plus une étape dans l'écriture, d'où la question x) Ah mince :/ Et tu sais ce qui te bloque ? Aucune inspi pour démarrer la scène, voire en quoi consisterait la scène entière, des hésitations quant au ton à donner... ? J'espère que le blocage passera vite, en tout cas :/
|
|
Inscription: 21 Mar 2006, 15:44 Messages: 317 Localisation: Dans le cratère de l'Allée
|
22 Jan 2025, 17:30 Re: La Quête de Ploum et Yuedra - Acte I
Chers Conteurs & Boucliers, Conformément aux annonces passées (sur ce forum et sur le discord), une importante mise à jour du challenge a été effectuée. Le fonctionnement même du challenge est bouleversé : il vous revient de relire l'entièreté du règlement et d'indiquer, dans ce topic avant le 2 février 2025, si vous continuez l'aventure ou non.
Bonne chance dans votre quête de la Coupe d'Encre.
Le dragon-gardien, grand modérateur du forum, pourfendeur des malappris, brûleur intempestif
|
|
|
22 Jan 2025, 18:06 Re: La Quête de Ploum et Yuedra - Acte I
Pour ma part je souhaite continuer l'aventure ! Et toi Yuedra ?
|
|
Inscription: 29 Oct 2021, 00:03 Messages: 922 Localisation: Mon labyrinthe mental
|
23 Jan 2025, 16:39 Re: La Quête de Ploum et Yuedra - Acte I
Bah, j'aimerais continuer aussi, mais ce blocage me gêne ^^' J'ai pas envie de dire oui, pour au final ne pas réussir à avancer et t'abandonner ><
Donc là, je suis en train de réfléchir à comment m'y prendre avec les nouvelles règles et... je crois que c'est le genre du projet qui me pose problème. Le côté feelgood. Quand je regarde tout ce que j'ai écrit comme autre projet, je me rends compte que le drama est dominant, et surtout, très facile pour moi à atteindre par rapport aux trucs joyeux et humoristiques (mais pas toujours). Et aussi le fait que mes protagonistes doivent voir des pouvoirs, ce que je n'arrive pas à intégrer dans mes brouillons. Dans mon recueil, les défis peuvent tout à fait se classer dans la littérature blanche je pense, si on exclut Nathan et ses anti-talents culinaires ^^ À voir comment je change et mixte ça. Peut-être aussi le fait qu'ils soient trois protagonistes et non un, mais là, je n'arrive pas à voir l'histoire d'un seul point vue, donc ça c'est plus un point technique non maitrisé qu'un vrai blocage, car c'est la première fois que je fais un récit choral ^^'
Tout ça pour dire que je suis en train de revoir l'intégralité de mon projet XD J'aime cette fratrie et je veux continuer avec eux, mais je n'ai vraiment pas dû partir de la bonne façon et dans la bonne direction. Donc laisse-moi un peu de temps et, au mieux je te dis quoi ce week-end/lundi, et au pire le week-end prochain, ça marche ??
|
|
|
23 Jan 2025, 17:26 Re: La Quête de Ploum et Yuedra - Acte I
Arf, oui, pas facile quand ce n'est pas un genre dans lequel nous sommes confortables :/ Je me suis rendue compte de la même chose quand j'ai tenté à quelques reprises un ton humoristique, j'ai eu énormément de mal à construire un syno et/ou à trouver le ton pour le texte... pour certains, j'ai fini par abdiquer et emprunter un ton plus 'grave', qui me convient mieux. Pour l'aspect choral, tu veux dire que tu as du mal à basculer d'un point de vue à un autre au lieu de te concentrer sur un seul ? J'espère que tu trouveras une direction à ce projet qui te satisfasse et te motive ! Pas de souci, tu me dis
|
|
|
23 Jan 2025, 17:39 Re: La Quête de Ploum et Yuedra - Acte I
Pour le point de vue choral, c'est le fait de réussir à articuler les points de vue ensemble. Comme ils sont frères et sœur, ils ont une histoire commune à avancer, plus leur propre histoire perso. Donc je dois plus ou moins gérer 4 histoires en même temps sans être redondant dans les points de vue ^^' Mais ça, c'est vraiment le dernier problème.
|
|
|
24 Jan 2025, 19:53 Re: La Quête de Ploum et Yuedra - Acte I
Ah d'accord, ce n'est pas forcément à gérer, en effet :/ Bon courage !
|
|
|
27 Jan 2025, 10:03 Re: La Quête de Ploum et Yuedra - Acte I
Bon après plusieurs essais, je suis au regret de devoir arrêter l'aventure Je n'arrive tout simplement plus à écrire, même d'autres projets. Je crois que je dois faire une vraie pause, sans penser à l'écriture du tout, sinon je vais continuer à être bloquée et frustrée Ça m'embête beaucoup de t'abandonner Ploum Si tu trouves pas d'autre Bouclier, je peux toujours voir avec toi pour élaborer tes paliers et items si tu veux.
|
|
|
27 Jan 2025, 18:11 Re: La Quête de Ploum et Yuedra - Acte I
Il n'y a vraiment pas de souci, Yuedra, tu n'as pas à te forcer, surtout si c'est pour n'en tirer que de la frustration ! Des fois, il faut savoir s'arrêter pour mieux rebondir ensuite Et effectivement, tu as vraiment besoin d'une pause si ça te bloque comme ça sur tout ! Bon courage, j'espère que cette pause te sera bénéfique Je vais déjà voir si je trouve quelqu'un, on verra si besoin En tout cas merci pour cette année passée ensemble !
|
|
|
27 Jan 2025, 19:44 Re: La Quête de Ploum et Yuedra - Acte I
J'aurais préféré continuer, mais bon... Merci à toi aussi pour avoir été mon Bouclier ^^ C'était très sympa de faire l'aventure avec toi ! Bonne continuation !!
|
|
|
28 Jan 2025, 23:02 Re: La Quête de Ploum et Yuedra - Acte I
Ce n'est pas ta faute, ça arrive Merci Et bonne pause à toi !
|
|
|